Mon vélo est une vie

Mon vélo est une vie-logo« Mon vélo est une vie » est un mouvement citoyen, à l’initiative de Téodoro Bartuccio et Niels Brouzes, afin d’exprimer l’inquiétude de tous les cyclistes suite à de multiples accidents qui ont eu lieu ces derniers mois. Ce mouvement souhaite alerter l’opinion publique pour protéger les cyclistes des dangers de la route.

Une solidarité nécessaire

Alors que les accidents de cyclistes se multiplient depuis ces derniers mois, ce phénomène inquiète sérieusement la communauté de cyclistes. En effet, le baromètre de la prévention routière annonçait + 13% de décès en avril au cours des derniers mois et une augmentation particulièrement significative depuis le début de l’année.

La Fédération française de cyclotourisme, dans la continuité de ses actions en faveur du partage de la route, rejoint ce mouvement pour favoriser une prise de conscience pour permettre une meilleure cohabitation entre tous les usagers de la route et prévenir des comportements dangereux. Elle lance un appel à tous les acteurs du vélo afin de se réunir mardi 13 juin pour définir ensemble des mesures nécessaires pour améliorer la sécurité de tous les pratiquants du vélo. Ces propositions prendront la forme d’une lettre ouverte qui sera ensuite adressée au Président de la République.

Des rassemblements organisés partout en France

Pour sensibiliser la population et rendre hommage aux victimes de la route, un rassemblement est organisé le samedi 17 juin à 10 h Place de la Bastille, à Paris mais aussi dans toute la France, devant les préfectures. Tous les usagers du vélo sont invités munis de leur vélo, casque et d’une sonnette pour faire retentir l’appel au respect des règles de sécurité et à la bienveillance.

10h – Rendez-vous place de la Bastille à Paris ou devant votre préfecture. Toutes les quinze minutes, faites retentir vos sonnettes !

11h30 – Hommage aux cyclistes victimes de la route et à leurs proches. Les participants sont invités à se coucher à côté de leur vélo et à respecter une minute de silence.

=> Rejoignez le mouvement sur la page Facebook « Mon vélo est une vie » et participez au rassemblement en cliquant ici.

D’après un article de Cyclotourisme Mag

Retrouvez la position d’Olivier Schneider, Président de la FUB dans son message adressé aux membres de la liste d’échange de la FUB.

Publicités
Cet article a été publié dans Infos diverses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mon vélo est une vie

  1. Jean-Yves MOUNIER dit :

    Un rassemblement a eu lieu à La Rochelle samedi 17 juin ;article du journal Sud-Ouest à lire ici : http://www.sudouest.fr/2017/06/18/les-cyclistes-roulent-pour-leur-securite-3541695-1333.php

    J'aime

  2. herveleberre dit :

    Par contre il ne faut pas lire les commentaires du sud-ouest… Snif

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s