Journée mondiale du vélo

Journée mondiale du vélo

Journée mondiale - logo.jpgLe 3 juin a été récemment reconnu par les Nations Unies comme la journée mondiale du vélo ; cette première édition tombe un dimanche, et bien des associations FUB, AF3V ou FFV (ex FFCT) font leur fête du vélo annuelle ce jour-là.
À cette occasion, la FUB lance une nouvelle action sur les réseaux sociaux que nous relayons ci-dessous.

L’idée est d’utiliser Twitter et d’inciter un maximum de participants à poster leur photo sur un vélo (dite « sellefie ») accompagné d’un texte qui ressemble à : Je roule pour le #FondsVelo car (…). @EPhilippePM @FUB_fr #Sellefie #WorldBicycleDay.
Par exemple : Aujourd’hui, je roule pour le #FondsVelo car le vélo c’est pratique et agréable, mais je veux des vraies pistes cyclables. @EPhilippePM @FUB_fr @parlonsvelo_fub #Sellefie #WorldBicycleDay.

Il est essentiel :

  • de taguer le Premier ministre lui-même (@EPhilippePM) car c’est lui qui va arbitrer le financement du Plan National Vélo,

  • d’utiliser les bons mots-dièses (dites « hashtags ») notamment #fondsVelo. Le but est d’éviter la moindre ambiguïté : nous ne cautionnerons pas le Plan Vélo s’il n’est pas financé !

  • que la photo-sellefie soit joyeuse, esthétique, positive (simplement un portrait sur son vélo, par exemple avec en fond une banderole FUB, parlons vélo ou une carte postale plan vélo en main),

  • de faire en sorte qu’un maximum de participants à vos événements tweetent un tel message, pour que le message soit bien reçu par Édouard Philippe.

Merci pour votre implication.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :