Aller au contenu
Accueil » Blog » La bataille pour des centres-villes commerçants est loin d’être terminée…

La bataille pour des centres-villes commerçants est loin d’être terminée…

Le courrier des Maires - HUGO SOUTRA - Publié le 09/09/2022 à 14h48

Après avoir redynamisé une partie des rues commerçantes de leur centre-ville, des élus en appellent à l’Etat. Le seul à même de garantir, selon eux, que les nouvelles formes de commerce (achat en ligne, livraison ultra-rapide à domicile) ne ruinent pas leurs récents efforts en matière de revitalisation commerciale, dans un contexte pour le moins mouvant. De la fin des distorsions de concurrence de tous ordres entre opérateurs commerciaux à la suspension de la révision des valeurs locatives des locaux professionnels, en passant par la programmation du futur Acte 2 d’Action Cœur de ville ou le renforcement des pouvoirs de régulation des collectivités, ils ont quelques idées à faire valoir auprès du gouvernement…

A Vélo pour Tous nous appelons à faciliter la mobilité à vélo dans la ville-centre et les centre-bourgs afin de favoriser les déplacements de courtes distances et le commerce de proximité.

Nous pouvons (re)faire des propositions pour travailler à la pérennisation de nos commerces « traditionnels » au travers un plus grande facilitation des usagers du vélo pour se rendre dans ces commerces.

Lire l’article du courrier de Maires :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :