L’île Madame sans voiture

L’île Madame sans voiture

île Madame-imageDans le cadre de sa candidature au label Grand Site de France, la CARO, avec le soutien du Département de la Charente-Maritime et de la commune de Port des Barques, engage l’étude d’un projet d’aménagement en vue de réduire la pression automobile sur l’île Madame.
Dans cette optique, et dans l’esprit Grand Site, Port des Barques et la CARO ont décidé conjointement de réaliser un test grandeur nature.

Lundi 17 septembre, de 11 heures à 18 heures, l’accès à l’Île Madame par la Passe aux Bœufs, ne sera autorisé qu’aux piétons, cyclistes et utilisateurs de modes de transport doux. Une calèche et des vélos seront mis à disposition.

L’Île Madame, la plus petite île du  pertuis charentais, est un espace naturel de 0,780 km² posée à l’embouchure de l’estuaire de la Charente et relié au continent (Port des Barques) par une passe longue de 1 000 mètres accessible à marée basse.
Elle abrite des activités ostréicoles, aquacoles, agricoles et touristiques et constitue un écosystème fragile.
Cette journée du 17 septembre, où l’Île Madame vivra sans voiture, constituera une phase test pour l’avenir de ce petit territoire et un premier élément d’observations tangibles pour l’étude à venir.

Vélo pour tous en Pays rochefortais s’associe à cette action en relayant cette information et en fournissant à l’organisation un certain nombre d’encadrants pour les cyclistes.

Venez, vous aussi, participer, les infos pratiques sont à lire sur le dépliant à télécharger ici..

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :