Propositions de sortie du confinement

Comme nous vous l’indiquions dans l’article publié sur l’aide à la remise en selle (5 mai 2020), l’Etat met en place en lien avec le Fédération des Usagers de la Bicyclette une série d’aides à la remise en selle.

Pour mémoire, “Coup de pouce vélo” est le dispositif gouvernemental d’aide de 50 € pour la remise en état des vélos en vue du déconfinement. Les mécaniciens doivent s’inscrire dès à présent.

Pour l’étape de déconfinement, l’idée est clairement de faire en sorte que les transports en commun ne soient pas saturés, notamment par les scolaires tout en évitant un trop grand report sur l’auto individuelle. Les pistes provisoires (dont on espère qu’elles feront leurs preuves et donc seront maintenues) vont dans le même sens. Le stationnement provisoire peut également être proposé.

Dans ce cadre, Vélo pour Tous (en pays rochefortais) à fait parvenir à l’ensemble des Municipalités le 9 mai dernier un document faisant état de propositions visant à accompagner les mairies à la sortie du confinement.

L’objectif de ce document est d’abord de rappeler les éléments portés par l’Etat mais aussi d’attirer l’attention de Mesdames et Messieurs les Maires des éléments mobilisables, à leur disposition, pour faciliter et encourager l’usage du vélo.

Prendre connaissance de ce document :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments