Accueil » Blog » Saint-Omer étudie sa mobilité

Saint-Omer étudie sa mobilité

La Voix du Nord - 18 janvier 2022

Une enquête, réalisée sous la houlette du spécialiste en mobilités Mathieu Chassignet, que nous recevions à Rochefort il y un an et demi, a ausculté les habitudes de déplacement des clients du centre-ville de Saint-Omer. En bousculant quelques idées reçues au passage.

Quelles conclusions ?


Concernant la mobilité des clients du centre-ville : 60 % s’y rendent en voiture (on notera toutefois que même dans une petite ville, 38 % y accèdent à pied), et la plupart ne disposent pas d’alternative puisque 77 % déclarent qu’ils ne seraient pas venus s’ils n’avaient pas pu venir en voiture.
Cependant, malgré cette prédominance de la voiture, les personnes interrogées ont fait part d’une forte appétence pour développer les mobilités alternatives et rééquilibrer l’espace public. Si 39 % des personnes interrogées pensent qu’il faut faciliter l’accès et le stationnement automobile, 55 % considèrent qu’il faut prioritairement développer les alternatives et redistribuer l’espace : transports collectifs plus efficaces ou gratuits, trottoirs plus larges et moins encombrés, faciliter la pratique du vélo…

Lire l’article : cliquer

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires