Les agités du casque

Les agités du casque

Le port du casque fait (encore) débat.

La loi « Mobilités » dite « loi LOM » débute son détricotage à l’assemblée nationale où les débats s’engagent.

Un amendement à la loi devrait proposer de rendre obligatoire le port du casque à vélo.

Le Monde - Jeudi 16 mai 2019

 

Une hérésie !

Nous l’évoquions dans notre article du 20 mars 2017, le port du casque agite souvent les débats de ceux qui s’inquiètent de la sécurité des cyclistes.

Le choix fait par le journal Le Monde s’est porté sur un dialogue mettant en perspective l’ensemble des avis et mesures mises en œuvre dans différents pays de l’Union Européenne (pensez à voter le 26 mai prochain !).

Nous vous invitons à le lire car celui-ci doit permettre de se faire sa propre opinion.

 

À Vélo Pour Tous en Pays Rochefortais on ne change pas d’avis car ce sujet cache la forêt plus grande d’un débat à avoir sur le place que nous souhaitons accorder au vélo en ces temps politiquement mouvementés et où les décisions à prendre en matière de préservation de l’environnement vont obérer sans doute le confort de notre existence future.

Alors oui, s’inquiéter de la sécurité des cyclistes est certainement louable mais nous devons mettre toujours en perspective l’ensemble des gains procurés par le développement de la pratique du vélo dans un ensemble de déplacements.

Et les choix à faire sont certainement bien plus évidents pour préserver la sécurité des cyclistes quand les équilibres des aménagements qui sont consacrés à son développement auront été envisagés (et adaptés).

 

Lire l’article : cliquer

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils