Nous devons tous faire du vélo une évidence

Comme suite à notre assemblée générale, Vélo pour Tous lance, ce 20 février, la campagne “VIVEZ L’AGGLO, VOTEZ VELO“.

Objectif : marquer l’usage du vélo comme un enjeu fort des municipales sur l’ensemble du territoire Rochefortais.

Dans cette perspective nous demandons à chaque candidat/e du territoire de l’agglo de se positionner par rapport à des actions qui nous semblent prioritaires pour favoriser la pratique du vélo (aménagements cyclables, apprentissage, pont de Martrou, stationnement, etc….).

Leurs réponses seront compilées sur le site Internet créé pour l’occasion ou sur celui de la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB), et mises à disposition de tout un chacun.
Les candidats pourront s’appuyer sur le manifeste rédigé pour l’occasion et sur les résultats très riches du Baromètre des Villes Cyclables. En effet pour sa deuxième édition cette enquête a obtenu 350 réponses à Rochefort et plus de 400 sur l’ensemble de la CARO. Une cartographie des difficultés rencontrées par les cyclistes est également à disposition.
Le baromètre ayant lieu tous les deux ans, les élus/es disposeront ainsi d’un retour sur l’efficacité de leur politique qu’ils mettront en oeuvre en faveur du vélo.

Sollicitez les candidats, débattez, et surtout, n’oubliez pas de voter vélo !


Accédez au portail “Vivez l’agglo, votez vélo :
http://votez-velo.fr/

Accès au manifeste de Vélo pour Tous en faveur du vélo :
cliquer

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] vous en parlions le 20 février dernier dans l’une de nos publications, Vélo pour Tous en Pays rochefortais s’est engagée dans une campagne qui vise à mobiliser […]

[…] Comme nous l’appelions de nos voeux en ce début d’année, le temps est venu de faire du vélo une évidence. […]