Accueil » Blog » Rochefort, la ville des années 80 en matière de mobilité ?

Rochefort, la ville des années 80 en matière de mobilité ?

Sud-Ouest - 13 décembre 2021

C’est curieux comme des fois les idées se télescopent non ?

Alors que le Maire de Rochefort et son adjoint à la voirie démontrent vouloir accorder une place inédite à la voiture dans le centre de Rochefort, la Ville de La Rochelle, qui ne se démarque pas non plus pour être très en avance sur la place accordée au piéton dans l’hypercentre, avance à pas dans son projet de piétonisation.

Oyez plutôt (non pas le chien mais vous amis lecteurs) : « Toutes les villes qui ont piétonnisé s’y sont retrouvées économiquement. Un cœur de ville apaisé est davantage propice à la flânerie et à la consommation » dixit Marie Nédellec l’adjointe en charge de l’attractivité du centre (Ville de La Rochelle).

Pour porter ce projet, les commerçants, interrogés, sont favorables à près de 70% à la piétonisation du centre. Les habitants se disent favorables à 87%.

Vélo pour Tous est prête à travailler avec les élus (de Rochefort et d’ailleurs), en lien les commerçants, pour étudier ce beau projet qui devra permettre également le développement de la pratique du vélo.

Nous répétons ici, pour ceux qui ne l’aurais pas entendu, que la superbe patinoire dont est pourvue la Place Colbert prive les personnes qui se déplacent à vélo, d’une partie du stationnement qui leur était offerte.

Ce serait « super bath » non ?

Lire l’article :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires