Accueil » Blog » L’adjoint au Maire de Rochefort en charge de la voirie se positionne en faveur d’une place Colbert ouverte à la circulation automobile.

L’adjoint au Maire de Rochefort en charge de la voirie se positionne en faveur d’une place Colbert ouverte à la circulation automobile.

Sud-Ouest - 25 octobre 2021

Vélo pour Tous, lors de la conférence de presse du 13 octobre dernier, appelait de ses voeux une place Colbert entièrement piétonne « propice à la flânerie et donc bonne pour le commerce de proximité ».

Merci à Thierry Lesauvage de ne pas fermer la discussion et de se positionner en faveur d’une ville qui donne plus de place aux modes actifs.

Car en effet, même si la place Colbert ne constitue qu’un symbole, l’agglomération et son Maire Président, rappelle, par l’adoption du futur/nouveau Schéma Directeur en faveur du vélo, que la mobilité à vélo dans le quotidien doit dorénavant faire l’objet d’une attention particulière en lien avec le changement climatique.

Vélo pour Tous :

  • même si la discussion est close, demande à ce que soit évaluée la rotation des véhicules qui stationnent de part et d’autres des brasseries des Demoiselles et Terrasses Colbert et devant la Mairie et la chalandise offerte par le stationnement disponible,
  • formule le voeux que ce débat, au même titre que celui en faveur d’un pont du Martrou ouvert à la circulation des vélos, ne dure pas 30 ans, (les années 80 se situent près de 40 ans en arrière)
  • ne veut pas croire que l’agglomération et ses partenaires ne mettent pas en œuvre une concertation citoyenne sur la place du vélo afin de créer une dynamique en faveur des modes actifs sur le territoire,
  • reste aux côtés des élus de l’ensemble des communes pour que s’instaure un projet de territoire en prise avec son époque en matière de mobilité.

Lire l’article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires